L'entreprise COMUREX
En vous adressant à COMUREX vous serez accompagnés par des hommes d’expérience dans :
- La recherche de solutions garantissant un résultat de qualité dans vos projets.
- La mise en œuvre de chantiers en vue d’apporter des solutions à vos problèmes.
Que vous soyez des professionnels, des Administrations ou des particuliers, des hommes de métier se tiennent à votre disposition pour l’étude de projets et la réalisation de chantiers dans le respect de vos souhaits.
Avec plusieurs décennies d’expérience dans le métier, l’entreprise COMUREX dispose de nombreuses références de chantiers d’aménagements extérieurs très diversifiés parmi lesquels on retrouve :
"La priorité de COMUREX est et a toujours été de garantir au client la réalisation de ses projets en toute confiance tout en lui procurant les conseils avisés de professionnels."
1957Paul Schmitz s’installe comme entrepreneur à Francorchamps parallèlement à l'exploitation d'une carrière et la vente de charbon, grains et engrais. Au fil des ans, l'entreprise se spécialise dans le curage de cours d'eau et l’aménagement de berges. A plusieurs reprises, elle est amenée à remplacer des murs de berges en gabions dont le treillis de base avait été érodé.
1988Paul Rejoint dans l’entreprise par son fils Pierre, gradué en construction. Paul Schmitz met au point une technique nouvelle (qu’il fait breveter) pour apporter une solution rapide, esthétique et moins onéreuse à tous les problèmes relatifs à l’érosion, au soutènement et aux inondations : LE BLOC-MUR.
La société COMUREX naît fin 1988.
Après quelques évolutions du BLOC-MUR plein, COMUREX a développé et breveté également un modèle creux pour murs armés.
1995 et 1997Construction de 2 maisons en bloc-mur à Francorchamps.
1999Paul Schmitz prend une retraite bien méritée et c’est son fils Pierre qui reprend toutes les activités des entreprises Schmitz P. et COMUREX
2002La société COMUREX reprend le personnel et les activités de l’entreprise SCHMITZ. Une seule entreprise se charge désormais de la fabrication, de la vente et, le cas échéant, du placement des blocs-mur. Elle continue comme par le passé d' effectuer des travaux de curage de cours d’eau, terrassements en tous genres, création et entretien de fossés, création et entretien d’étangs, voiries forestières, drainage, aménagement d’abords, construction de murs de soutènement, berges, et bâtiments en blocs-mur.